La REcyclerie

La Recyclerie, comme le Pavillon des canaux est un lieu convivial situé dans le 18e arrondissement. Si vous êtes convaincus que le recyclage doit ou en tout cas fera partie de notre quotidien. Que les objets doivent être réparés au lieu d'être remplacés, que le "do it yourself" est votre nouvelle devise. Que les poules peuvent aussi être élevées dans des lieux parisiens. Que le partage et l'échange sont des fondamentaux. Alors, oui ! vous devriez être au bon endroit.

Mais, même si vous avez juste envie de prendre un brunch ou un café avec vue sur la petite ceinture, des jardins partagés ou une ferme urbaine, là aussi vous êtes au bon endroit !

 

A deux pas des puces de la porte de Clignancourt, cette ancienne gare ferroviaire de la petite ceinture, la gare Ornano,  a réouvert ses portes au public en 2014. Le concept est sympa, la déco style récup et vintage, un grand bar central. Les gens vont et viennent, pour prendre un café, participer à un atelier, une visite... Un lieu sympa !

 

La Recyclerie c'est un lieu d'échange comme je vous le disais, des animations sont régulièrement proposées, des mini brocantes s'organisent le dimanche après-midi quand la belle saison arrive, d'ailleurs j'ai prévu d'y participer. Des associations proposent leurs activités comme la visite de la petite ceinture. L'activité phare de ce lieu c'est l'atelier de réparation de René, mais allez sur leur site vous découvrirez comment ça fonctionne. 

 

D'ailleurs,  la réouverture de la gare de Saint-Ouen vient de se faire et est un lieu plein de surprises également. 

 

Hôtel à insectes
Hôtel à insectes

Écrire commentaire

Commentaires: 0