Street-art - Butte aux Cailles

Buttes aux Cailles

Haut lieu du street-art, le 13e se visite pour les œuvres de nombreux artistes. Miss Tic, Seth, Le lézard, Jef... je cite ceux que j'ai pu voir et reconnaître à La Butte aux Cailles.

La Butte aux Cailles n'est qu'une partie du 13e, la galerie Itinérance située dans le 13e expose régulièrement des artistes et s'associe à de nombreux projets, souvenez-vous de la tour Paris 13...

L'on peut voir aussi de grandes fresques sur le boulevard sans compter celle faite récemment à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, ce clin d'oeil au Dr House, ou sur le boulevard Vincent Auriol. Nous sommes très nombreux à photographier les graffiti, il suffit de regarder sur Instagram pour se rendre compte de l'engouement pour cet art. Entre les galeries spécialisées, les galeries des artistes eux-mêmes, ceux qui comme moi s'y intéressent, cela fait un bon nombre de personnes. 

En bas du passage Barrault, j'ai trouvé un graff de Lez'Arts, très sympa assez dynamique dans l'attitude mais aussi dans les couleurs.

Le passage Boiton possède un mur où les artistes se libèrent. Une seule signature est visible... Des graffitti plus ou moins récents, les collages s'effacent et cèdent leur place.

Écrire commentaire

Commentaires: 0