Quand la SNCF s'affiche !

La SNCF expose une rétrospective de Sacha Goldberger sur 200 mètres à la gare d’Austerlitz,  si vous passez dans le coin vous aurez l'occasion de la voir. Cela se passe sur la façade de la gare et au niveau des voies 1 à 7. Mon bémol, l'emplacement au niveau des travaux ne la met pas assez en valeur, c'est dommage, car l'idée que ce soit dans une gare est plutôt sympa ! Cela fait beaucoup de visiteurs... Sur une série, le photographe a mis en scène sa grand-mère "Mamika" dans des costumes de super héros, c'est plein d'humour et d'amour. J'ai bien aimé aussi la série "super héros à la manière des peintres flamands" ou "la famille sur le dos" que l'on peut voir en fin d'affichage. Cette dernière série m'a fait penser au peintre Hopper, dans une ambiance des années 50. Un travail important quand on lit les chiffres : 17 tableaux, 70 personnes, 6 mois de préparation, 1 mois de shoot, 4 mois de retouche...

J'avais vu l'exposition Contre-attaque à la galerie Sakura, c'est là où j'ai découvert Sacha Goldberger.  N'hésitez pas à mettre un commentaire sur le blog si vous passez par là... Exposition jusqu'au 30 septembre.


Depuis, ces photos grand-format ont été remplacées par celles de J.-F. Rauzier, mais il en reste sur la façade. Difficile à voir entre les panneaux d'affichage, mais en même temps cela donne un univers étrange à ces photos. 

Trois photos de Sacha Goldberger - gare d'Austerlitz
Trois photos de Sacha Goldberger - gare d'Austerlitz

Écrire commentaire

Commentaires: 0