Le Mur

Le Mur (modulable, urbain et réactif) est une association créée en 2003 autour de l'artiste Jean Faucheur, cet artiste a débuté à Paris dans les années 80, c'est un des précurseur de l'art urbain en France. Cette association a pour vocation de mettre en avant l'art urbain, en utilisant ce mur de la rue Oberkampf de manière éphémère. Les œuvres empruntent le mur telles les affiches publicitaires que l'on remplace et qui se collent les unes sur les autres en s'affichant au regard du passant. Régulièrement, un nouvel artiste investit cet espace, bombe, peinture, collage en fonction de sa technique, de sa pratique et de son univers. Ces artistes viennent de France, mais aussi de l'international ce qui montre une belle 

Le 15 octobre Erica Mizutani a peint ses vers tendres et multicolores comme des bonbons acidulés, le 30 son oeuvre a cédé sa place aux artistes Kid kreol et Boogie qui ont un univers différent, fait de mutants, de personnages extraordinaires, cela a été aussi l'occasion pour l'association de présenter la sortie de son livre de 2010 à 2015. Cette journée fut un moment pour rencontrer les 125 artistes qui ont participé depuis le début aux créations successives. Cela a été aussi l'occasion de séances de dédicaces pour les artistes présents. 

 

 

De plus, ce mur est bien placé, devant une superbe terrasse de café où chacun peut prendre un verre en regardant les artistes évoluer.

Sophie

 No More Lies qui lui restera jusqu'au 17 janvier. 

Oeuvre de No more lies
Oeuvre de No more lies

Ci-dessous vous pouvez voir le travail de Snake que j'aime beaucoup que ce soit au niveau du graphisme, des couleurs et surtout cette profondeur au niveau du regard.

Oeuvre de Snake
Oeuvre de Snake
Work in progress
Work in progress
Détail, artistes  Kid Kreol § Boogie
Détail, artistes Kid Kreol § Boogie
street art le Mur Paris
Oeuvre d'Erica Mizutani - Le Mur
Oeuvre d'Eddie Colla
Oeuvre d'Eddie Colla

Écrire commentaire

Commentaires: 0