Bienvenue dans ton monde

Le nouveau monde d'Elyx

Certains d'entre-vous connaissent sûrement Elyx, ce petit personnage facétieux et curieux imaginé et créé par Yacine Ait Kaci, dit Yak.

Grâce  à sa popularité sur les réseaux sociaux et aux messages qu'il transmet, Elyx est devenu aujourd'hui le premier ambassadeur virtuel des Nations Unies. 

 

Elyx vient de sortir aux éditions Nathan Bienvenue dans ton monde, petit guide positif du Futur. "L'avenir appartient aux enfants ! Ce livre présente les innovations scientifiques et les idées neuves qui vont aider à construire le monde de demain, avec le sourire" ! Le sourire, c'est ce qui définit Elyx ! Et s'il ne sourit pas, ce qui est rare, il n'en est pas loin. Elyx, n'est pas réservé aux enfants, les adultes cèdent à son charme. C'est de l'humour, des idées et surtout de la communication à travers des messages qui s'adressent à tous.

 

Ce guide, pour les 9 à 999 ans,  présente sous forme de fiches, dessins et petits textes les nouvelles technologies de demain. La voiture autonome, les villes flottantes, les énergies renouvelables, les robots, l'internet du futur... Une trentaine de fiches sur des sujets qui nous concernent tous, mais surtout ceux qui construiront le monde de demain, nos enfants. Dans les dernières pages, les plus jeunes trouveront des cartes-postales présentant Elyx dans différentes situations. Un guide positif ! 

 

J'ai eu le plaisir de me faire dédicacer un exemplaire lors de sa sortie.


Aujourd'hui Elyx s'associe à une campagne "En 2017 on sauve la planète" le but de cette campagne est de planter des arbres en France, mais aussi au Pérou. Pour la France, la Meuse est la première région concernée en termes de déforestation, cela est dû à l'agriculture intensive. C'est donc là où il est prévu de planter des arbres. 

Le projet est expliqué  sur kisskissbankbank c'est aussi sur cette plateforme que vous pouvez sélectionner le montant de votre participation pour mener à terme ce magnifique projet. 

Sinon, d'un clic ! Rejoignez  Élyx sur les réseaux sociaux, Instagram, Facebook, YouTube où vous trouverez toutes les informations nécessaires. Ce projet n'est pas une utopie et nous en serons tous acteurs ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0