Cieu - ILK - Vannier

Ils sont au Loft du 34 !

Cieu

Comme dans un numéro de cirque, le bestiaire défile et prend la pose, accompagné des personnages de la troupe de Cieu.

Au fil d’une narration sans histoire, Cieu invite superhéros, squelettes et pin-up à se mêler aux objets de son univers. Dans des compositions à la fois sophistiquées et surréalistes, le trait laisse place aux aplats de couleurs vives et modelées. La peinture prend peu à peu le pas sur les influences du street art, dont Cieu garde pourtant l’énergie et la spontanéité.

 

La patte de Cieu s’affirme depuis maintenant plusieurs années sur le marché de l’art parisien et international. Il participe notamment à de nombreuses foires d’art à Londres, New York et Singapour. Cette reconnaissance va de pair avec de nombreuses collaborations avec des artistes actuels, musiciens ou plasticiens. En 2015, Cieu a investi la Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier à Orléans pour une exposition personnelle remarquée.

Oeuvre de Cieu
Oeuvre de Cieu

ILK

Ilk est né, vit et travaille dans une forêt du quatre-vingt-treize, les ténèbres de la banlieue Parisienne.

Il découvre le metal et les films d’horreur à 10 ans, commence à développer ses photos en labo à 11 ans, sombre dans les cartes Magic et Warhammer à 12 ans et commence le graffiti en 1998. Fort de cet éclectisme, il est diplômé en arts plastiques en 2002.

Depuis 2006, il travaille en tant que designer graphique et directeur artistique freelance dans le digital. En parallèle il développe un style personnel en peinture, illustration, graphisme, typographie, photographie, et réalise dans le monde entier de nombreuses expositions et collaborations.

L’art ludique de Ludovilk Myers “Ilk”, clairsemé de couleurs et formes amusantes, n'est qu'une main tendue pour sombrer dans l'obscurité d'un univers imaginaire, organique et oppressant.

En 2015, il a participé au festival MISTER FREEZE (Toulouse) ainsi qu'au TOP TO BOTTOM FESTIVAL (Paris).

En 2016 il a été exposé plusieurs fois à la Kolly Galerie (Paris, Lausanne) aux côtés de Alexone, Speedy Graphito,Tilt.

Oeuvre d'Ilk
Oeuvre d'Ilk

CEDRICK VANNIER

Cédrick Vannier est né en 1974 à Orléans où il réside toujours. Après des études à l'IAV d’Orléans et aux Beaux-Arts de Bourges, il considère la peinture comme un véritable chemin de vie. Scènes de genre, paysages, natures mortes sont autant de thèmes qu'il affectionne. Il révèle avec talent les scènes du quotidien, comme l’énergie des corps en mouvement. L'urbain est également un de ses thèmes de prédilection, par le biais duquel il témoigne de son époque. 

 

Présent chez de nombreux collectionneurs et institutions, également à la Fondation Colas qui a acquis une de ses oeuvres en 2013, il est lauréat du prix de peinture Claire Combes (Fondation Taylor, 2010).

 

L'an passé, le Théâtre d’Orléans et la Scène nationale l'ont accueilli toute une année en résidence de création et exposé le fruit de son travail dans la Galerie du Théâtre, en septembre 2016. Un événement qui n'a pas eu de précédent au niveau national. *

Oeuvre de C. Vannier
Oeuvre de C. Vannier

 

C'est une nouvelle aventure que va vivre le Loft du 34, aventure riche et colorée, il me tarde d'aller voir cette exposition et de vous la raconter.

 

 

 *Les textes et images sont issus du dossier de presse du Loft du 34 et publiés avec autorisation, n'hésitez pas à consulter leur Facebook pour plus d'informations sur cette exposition.

Écrire commentaire

Commentaires: 0