Marko93 au Loft du 34

Graphisme Maite Sant - photo Nico Giquel
Graphisme Maite Sant - photo Nico Giquel

"Dark Sign" du 16 juin au 9 juillet

Marko est un artiste international, après avoir parcouru de nombreux pays, ce qui lui a permis d'enrichir sa palette de couleurs, il est venu poser ses valises à Paris pour une exposition solo au Loft du 34, une galerie parisienne devenue incontournable dans la vie de l'art urbain et où il a déjà exposé deux fois en 2016. 

Pionnier du light painting et du live instantané Marko est un adepte de la calligraphie que lui a inspiré Hassam Massoudy. C'est aussi un "muraliste" vertigineux qui aime peindre sur des supports insolites. Il était temps pour cette galerie de lui consacrer une rétrospective.

Marko 93 est un doux rêveur dont la casquette semble vissée sur la tête, celui que l'on surnomme DarkVapor va étonner et surprendre à nouveau avec des créations originales et inédites...*

 

 

Extrait de l'interview*

 

Pourquoi as-tu choisi "Dark Sign" comme intitulé de ta première exposition solo 100 % peinture ?

 

J'aime le personnage de Dark Vador, à la fois crapule et à la fois plein d'humanité. Il y aura d'ailleurs un portrait de lui dans l'expo. ! De là, j'ai tiré mon petit surnom : Dark Vapor. "Dark Sign" c'est donc un dérivé, une continuité de cette référence. "Sign" c'est la marque, la signature, l'empreinte, l'héritage.

Bref, c'est comme l'expo. : un panier garni de multiples interprétations, de plusieurs facettes de mon style. Il y a ainsi de l'abstraction, du figuratif, des thèmes animaliers, de nouveaux supports, un visage de femme regardant en l'air...

 

Quelles sont les autres nouveautés prévues dans cette expo. ?

 

Je veux montrer la palette de tout ce que je sais faire, mais aussi de ce que je tente encore comme un thème de peinture abstraite verticale que j'ai appelé le jardin de corail et qui m'a été inspiré par mes voyages à Tahiti et au Sri-Lanka. Ou encore des toiles au châssis taillé sur mesure par un ami ébéniste Anthony.

Je veux aussi que les gens s'amusent avec mes œuvres, interagissent avec, soient interpellés. Ils pourront ainsi se prendre en photo avec les structures de chat ou de jaguar en bois, avec mon "blaze" en 3D avec un effet de light [...], etc.

 

Infos pratiques

Le Loft du 34 est situé 34 rue du Dragon 7506 Paris

Ouvert tous les jours de 14 h à 19 h, sauf le mardi et le mercredi

Pour plus d'infos n'hésitez pas à consulter le Facebook de la galerie

*Texte inspiré du dossier de presse du Loft du 34

Images du dossier de presse avec autorisation

 

 

Je parle d'ailleurs de cet artiste sur ma première présentation du Loft du 34 dans L'appartement du 3e "Home staging" étant le nom de l'exposition ainsi que dans ma présentation de la Street art Avenue instaurée par le 93.

 

Je suis allée voir cet exposition ce week-end et j'ai été séduite par les couleurs utilisées tout comme je suis assez fascinée par les regards de ses panthères ou de ses singes, bienveillance et malice sont deux adjectifs qui leur vont bien. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0